Mission Pays Basque

Publié le par un rescapé

    Nous avons été prévenu, par une de nos source, que des rumeurs circulaient quant à un rôle important du Pays Basque dans l'approvisionnement en vivres, mais également en armes, de l'Armée de la Sainte-Cane.
   
    L'interêt de détruire un tel approvisionnement s'est rapidement révélé être fondamental pour notre combat, et l'envoi d'une mission de reconnaissance fut décidé en seulement quelques heures par notre haut conseil. Mais le manque évident de moyens à cause des attaques répétées sur nos bases, n'ont permis de débloquer que 3 personnes pour cette mission. Je me suis joins à eux.
   
    La première difficulté a été de trouver un logement des plus discret dans cette région. La deuxième difficulté fut de nous y rendre sans être repéré. La troisième difficulté fut de couvrir tout le territoire, difficulté insurmontable qui nous a fait nous focaliser uniquement sur les alentours de Saint Jean-Pied-de-Port et Saint Etienne de Baigorry. Nous avons alors silloné bon nombre de crêtes, desquelles la vue remarquable ne nous a malheureusement pas appris grand chose. Notre équipement de très haute technologie ne nous a pas non plus bien aidé et au bout de deux semaines, il a bien fallu se rendre à l'évidence que le Pays Basque ne fournissait rien du tout à l'Armée ennemie.
   
    Par contre, nous sommes quand même revenu avec une explication pour l'absence d'attaques lourdes dans cette région. Le Pays Basque est envhi depuis semble-t-il longtemps, et les habitants nous l'ont confirmé, par un nuage de mouches qui ont du gêner les manoeuvres ennemies.

    Mais attention à qui veut croire que le  Pays Basque est un havre de paix puisqu'il échappe à ce conflit. La présence des mouches et les maladies qu'elles véhiculent sont une menace importante pour les populations allochtones.

    Ainsi se termine mon rapport.
Vive la Résistance
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
A la tombée du jour en Charente :<br /> <br />  <br /> <br /> Je me croyais en sécurité dans la belle ville de<br /> <br /> La Rochelle.<br /> Son<br /> histoire de résistance face aux ennemis à travers les siècles est remarquable… De plus, seule les grandes villes Françaises ont été attaquées par Sainte-Canne jusque là… <br /> <br />  <br /> <br /> Malheureusement, en route pour Sainte afin de m’assurer de la bonne santé de mes Tantes, j’ai pu observer un groupe de canards armés…<br /> <br />  <br /> <br /> La vision du groupe de palmipède en repérage fut fugace : ils ont des camouflages, et on ne peut les voir que lorsqu’ils se déplacent en terrain couvert.<br /> <br />  <br /> <br /> Alors que je roulais sur l’autoroute, mon cerveau a essayé d’enregistrer un maximum d’informations possible en quelques secondes avant la disparition du groupe dans le décor de la campagne Rochelaise : j’ai put voir que la plupart des soldats portaient de AK-47, plus connus sous le nom de Kalachnikovs. L’un des éclaireurs portait une radio, sûrement pour informer son commandement… Enfin, 4 ennemis supportaient une machine infernale surmonté d’une parabole (peut être un appareil de repérage ou de scanning du terrain).<br /> <br />  <br /> <br /> Quelques secondes après donc, tout avait disparu…<br /> <br />  <br /> <br /> Tétanisé de stupéfaction, je n’eu pas le courage de m’arrêter…<br /> <br />  <br /> <br /> Aucune attaque n’a eu lieu jusqu’à présent, mais si l’armée de Sainte-Canne s’intéresse à cette région, c’est sûrement pour son ouverture portuaire vers d’autres pays…<br /> <br />  <br /> <br /> Deapthroat (anonyme pour plus de sécurité)<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> PS : tout est donc partit de Bordeaux 1 ? A les chiens ! Une gestion pitoyable et bordélique qui a conduit a ce désastre… Triste.
Répondre
U
Et bien merci beaucoup de ce message Deapthroat, je vais mobiliser une partie de nos forces sur la Charente.